Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 07:12
Puce micropresseur tenue entre deux doigtsIntel a dévoilé son tout dernier processeur monocœur basse consommation, le Pentium SU2700, destiné aux PC ultra fins.
C'est au salon Computex de Taïwan qu'Intel a dévoilé ses nouveautés en matière de processeurs, parmi lesquelles le Pentium SU2700.
Cette puce monocoeur très basse consommation (10 W), gravée en 45 nanomètres, est cadencée à 1,3 GHz avec 2 Mo de mémoire cache et un bus frontal à 800 MHz.
Le SU2700 se destine à des PC ultra fins et très autonomes, dont l'épaisseur et le poids n'excèdent pas les 2,5 centimètres pour 2,3 kilos.
Intel n'a pas encore communiqué le prix de ce processeur mais a en revanche indiqué qu'il pourrait s'intégrer dans des machines vendues à partir de 499 dollars.
Le but est d'effectuer une vraie percée vers un marché de masse dans la mesure où ces PC ultra portables se situent actuellement dans une fourchette de prix haute (1300 à 1500 euros en moyenne).
Intel complètera cette offre avec un nouveau chipset, le GS40 Express, lui aussi basse consommation et "économique".
Ce jeu de composants prend en charge la Haute Définition et le HDMI.
Il supporte aussi le WiMAX et le protocole MyWiFi, qui permet de transformer son PC en point d'accès pour connecter jusqu'à 8 périphériques tels qu'une imprimante, un appareil photo, un téléviseur... (Eureka Presse)

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans TIC en vrac
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives