Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 07:15
Logo Kem's MobileLes entreprises ont vite compris l'intérêt de fournir à leurs salariés nomades des terminaux mobiles équipés d'applications métier adaptées à leurs besoins professionnels (fiches d'intervention, création et envois de devis, télémesure, fiches clients, bases de données...) et leur permetta de gagner en productivité.
Des applications métiers génériques sur PDA existent bien pour certaines professions, mais le développement d'une solution spécifique peut être longue et coûteuse.
Développer une application métier pour mobile est très consommateur de ressources humaines et financières.
Danem propose une solution baptisée Kem's Mobile qui a pour vocation de réduire ces consommations.
Selon un communiqué de presse, l'application est présentée comme un générateur d'applications métiers qui "réduit considérablement le temps et les difficultés d'élaboration".
"Kem's Mobile est la réponse aux besoins que les revendeurs professionnels (SSII, intégrateurs) nous expriment depuis longtemps : réduire le temps d'élaboration d'une application métier en s'affranchissant de l'éditeur", déclare Michel Sasportas, Directeur Général de Danem.
"Pour réduire le temps de déploiement d'une application métier, il fallait résoudre les trois difficultés les plus souvent rencontrées par les intégrateurs : la sélection des écrans, c'est-à-dire des éléments de la gestion commerciale à prendre en compte, leur alimentation et la programmation de l'ensemble", précise Michel Sasportas.    
Danem affirme qu'avec Kem's Mobile il est possible de générer une application métier en 30 minutes en moyenne sans programmation !
Ceci grâce à la fourniture d'une bibliothèque de modules pré programmés et paramétrables.
Au début de la fabrication de la solution spécifique, le choix d'un "squelette" pour l'application métier et une sélection d'écrans effectuant la gestion des informations nécessaires, permettent à Kem's de préparer puis d'assembler le tout pour générer l'application.
Il ne resterait plus qu'à la transférer sur les PDA des équipes nomades.
Kem's Mobile est compatible Windows Mobile et dispose d'interfaces avec les principaux ERP : SAGE, EBP, ...

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans TIC en vrac
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives