Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 07:26
Graphique présentant une courbe descendanteSouvent pour faire face à la crise, de grands acteurs de l'Internet et des Télécoms se séparent d'une partie de leurs activités.
C'est le cas entre autres de :
- Google : annonce pour janvier la fermeture de son programme Print Ads, suivie en février par celle de Radio Ads. Seul le programme TV Ads reste actif. C'ets un recentrage vers la pub en ligne.
- Yahoo : fermetures prévues pour le 13 juillet pour son réseau social, Yahoo 360, et son service de pages personnelles, Geocities.
- eBay : la décision de se séparer de Skype s'est accélérée avec la crise économique, l'intention d'une introduction en bourse a été annoncée en avril.
- Nokia : a vendu fin avril son entité de développement de technologies BtoB de télévision sur mobile, Mobile Broadcast Solutions, à l'Indien Wipro et a fermé son réseau social sur mobile, Mosh.
- Télécom Italia : a cédé son activité ADSL grand public en France à Free durant l'été 2008, et vient de revendre Tiscali au Royaume-Uni à Carephone Warehouse.
- IAC : s'est résolu finalement à revendre à Meetic les activités européennes de Match.
- Time Warner : a décidé de se séparer d'un AOL mal en point en lui faisant retrouver son indépendance sur le Nasdaq avant la fin de l'année.
- Bertelsmann : supprime Lycos Europe après les heures de gloire.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Général
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives