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17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 07:50
Caddie de supermarché avec un gros ecommerce à l'intérieurLa troisième édition de l'enquête e-commerce PowerBoutique (éditeur de solutions de vente en ligne et gestionnaire de plate forem ecommerce) indique en plus des 72 % de plus dans le e-commerce des TPE et PME en un an qu'une augmentation de 37 % du nombre de sites marchands et de 15 % du panier moyen se sont produites entre 2007 et 2008.
L'enquête a été menée auprès des sites marchands utilisant la solution et appartenant à des entreprises de moins de 20 salariés.
Durant l'année passée, le nombre de sites marchands à base de la solution PowerBoutique et actifs sur les 12 mois de l'année s'est accru de 1.120 à 1.530, soit 37 % de plus de sites TPE et de PME dans le e-commerce.
Parallèlement, ces arrivées n'auraient pas d'influence sur les performances des e-commerçants déjà en place, le chiffre d'affaires par site augmentant de 34 % sur l'année.
Le chiffre d'affaires total traité par la plate-forme PowerBoutique a ainsi augmenté de 72 % en un an.
Cette progression s'accompagne en plus d'une hausse du panier moyen qui atteint une valeur moyenne de 133 euros en 2008, soit 15 % de plus qu'en 2007.
L'audience moyenne par site continue de progresser : le nombre de pages vues augmente de 75 % malgré cet accroissement du nombre de sites marchands..
La plate-forme enregistre en outre une hausse de 43 % du nombre de visites sur ses sites et de 50 % du nombre de commandes passées chez ses e-commerçants.
Enfin, près des 75% des sites ont enregistré une activité à l'export et 70% des e-commerçants PowerBoutique se sont ainsi organisés pour livrer à l'étranger.
52 % du chiffre d'affaires export provient de l'Union européenne et 48 % du reste du monde, l'export représentant en 2008 9 % du chiffre d'affaires de ces petits e-commerçants, alors qu'il s'élevait à 6,4 % en 2007.
En 2008, ces sites marchands réalisaient leur activité pour :
- 24 % sur le secteur de la maison,
- 16 % sur celui de la mode et les accessoires,
- 14 % pour les sports et loisirs,
- 9 % sur le BtoB, à 8 % sur la santé et la beauté,
- 8 % sur l'informatique et l'electronique,
- 8 % sur l'alimentation et les vins,
- 7 % sur les produits culturels,
- 4 % sur l'auto-moto,
- 2 % sur le services.

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Published by DanielM - dans E-commerce
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