Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 06:55
Grande Bretagne survolée par des fibres optiquesRien de moins que "Capitale Numérique du Monde", c'est ce que le Premier ministre britannique Gordon Brown a affiché comme ambition pour le Royaume-Uni, en en faisant un élément déterminant de sortie de crise.
Avant 2012 l'accès internet devrait être considéré comme un service universel à 2 mégabits par seconde à un tarif accessible pour tous (rappel : 512 kbps dans le plan français).
Le gouvernement britannique devrait aussi légiférer contre le téléchargement illégal sur des bases qui ressemblent fort au projet de loi HADOPI français.
Ces propositions de mesures sont issues du livre blanc intitulé "Digital Britain" ("Grande-Bretagne numérique"), publié par le ministère de la Culture.
Comme en France le projet est jugé pas assez ambiteux, car le débit moyen au Royaume-Uni atteindrait déjà le double de cet objectif.
On y trouve nénamoins comme objectif que 90 % du pays disposera d'une connexion à très haut débit fibre optique à l'horizon 2017, avec création d'un fonds spécifique et imposition des particuliers pour desservir les zones les moins rentables.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives