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22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 07:13
Trois personnes utilisent l'écran multipoint SurfaceNous avions bénéficié en mai 2008 lors de la Rencontre Numérique de l'UCOI d'une présentation de l'écran multipoint Surface de Microsoft.
Il est maintenant commercialisé depuis le début de l'année 2009, directement par Microsoft et exclusivement auprès des entreprises.
Des applications sont déjà opérationnelles dans le domaine du marketing, de l'évènementiel et du commercial.
Quelques exemples :
  • Vente de produits financiers au Crédit Agricole,
  • Vente de biens immobiliers par la Fnaim (Application Immo'Touch développée en France par la startup After Mouse).
After Mouse, spécialiste du développement sur mesure d'applications destinées aux technologies tactiles simples ou multi-touch, propose des logiciels pour les secteurs du voyage, de la grande distribution et de la restauration.
Il y aurait aussi des développements en cours dans le domaine du luxe et de la parfumerie, ainsi que dans le secteur militaire.
Microsoft Surface coûte actuellement entre 11.000 euros (modèle de production) et 13.000 euros (modèle de développement avec API), des réflexions portent sur un modèle plus grand public aux alentours de 5.000 euros.
Microsoft affirme en interne que "Tous les développeurs qui maîtrisent Windows Presentation Foundation (WPF) savent développer pour Surface".
Cela nécessite un petit apprentissage spécifique pour la "gesture" qui n'existe pas sous Windows Vista, mais qui sera présente dans Windows 7, le futur OS de Surface.

Plus d'informations et vidéo de présentation sur le site ZDNet
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