Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 09:50
Exemple de timbre électronique solidaire sMailLa société @PEOPLE a lancé un concept de timbre électronique solidaire - le sMail - permettant de donner davantage de visibilité aux organisations humanitaires ou associations caritatives, dans le but de les promouvoir.
Destiné à un donateur Entreprise ou Particulier, @PEOPLE propose le sMail, un macaron "numérique" qui est apposé lors de l'envoi des emails en faveur du développement dans le monde.  
Le sMail permet aux donateurs d'affirmer publiquement, via l'envoi d'emails, leur soutien à un organisme caritatif dans l'espoir que leurs contacts adhèrent également à ce projet.
Parmi les actions soutenues par le sMail :
  • Lutte contre la précarité,
  • Action contre le sida,
  • Protection de l'environnement,
  • Lutte contre la faim,
  • Accès à l'eau,
  • Scolarisation des filles,
  • Urgence et accès aux soins.
On retrouve le sMail en haut à droite de chaque email sous forme d'un petit logo bleu accompagné du message "World in progress".
Le site de @PEOPLE s'est donné une dimension mondiale avec une traduction en 10 langues.
Pour les particuliers, contre une contribution de 1 euro minimum par mois, une petite application téléchargée permet d'ajouter le sMail à tous les envois d'emails.
@People reverse 70% du montant des cotisations récoltées aux programmes d'action humanitaire ou de protection de l'environnement.
Image du Golden sMailEn optant pour le Golden sMail, il est possible de choisir l'association que l'on souhaite soutenir et de personnaliser la page Web associée à ce Golden sMail.
La cotisation est dans ce cas annuelle et d'un montant minimum de 600 euros, et @PEOPLE s'engage à reverser 95% du montant à l'association soutenue
Pour les entreprises, les dons seront fonction du nombre de mails expédiés dans le mois, une grille de 30 à 100 euros est proposée pour des volumes de moins de 80.000 mails par mois, au dessus il convient de contacter le département commercial de @PEOPLE.
A la réception d'un mail estampillé sMail, le clic sur le timbre électronique permet :
  • pour le sMail classique, d'être renvoyé vers une page d'@PEOPLE où s'affiche un message expliquant le concept.
  • pour le Golden sMail, d'atteindre une page personnalisée par le donateur. 

Pour adhérer au programme @PEOPLE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives