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8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 08:19
Ecran des revenus journaliers de AdsenseL'attrait pour la régie publicitaire de Google - Adsense , fait que l'on se retrouve avec des pages truffées de liens Adsense et malqgré cela leurs éditeurs n'en tirent pas grand bénéfice.
Pour optimiser la rentabilité des liens Adsense, le respect d'un certain nombre de règles de mise en oeuvre est plus que recommandé.
1- Ne pas en mettre obligatoirement sur toutes les pages
Ils doivent avant tout répondre aux besoins des internautes dans le contexte de leur visite.
2 - Les annonces doivent être visibles.
Leur emplacement sera judicieusement choisi, Google lui-même a publié un schéma de page Web indiquant les emplacements les plus performants.
3 - Limiter leur nombre
Si Google permet 9 insertions par page, se limiter à 2 en choisissant un format adapté est une bonne règle, aller au delà risque d'exaspérer le visiteur.
4 - Choisir la couleur
Choisir dans la palette Google les couleurs qui respectent le plus la charte graphique du site et éviter les couleurs vives qui choqueraient le visiteur.
5 - Bien cibler et filtrer les annonces
Vérifier régulièrement les annonces affichées sur son site et mettre en place les filtres afin d'éviter les sites concurrents et mieux cibler les annonnces qui apparaitront.
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