Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 07:19
Nokia 3720 Classic jeté sur un sac dans le sable au bord d'une plageNokia présente son modèle 3720 Classic comme résistant à toute épreuve.
Ce serait un modèle particulièrement adapté aussi bien aux travailleurs nomades dans des conditions difficiles (extérieur, milieu hostile...), que pour tout un chacun désirant avoir son portable près de lui sans être obligé de prendre énormément de précautions.
Jusqu'à présent, ceux qui voulaient faire le choix d'un mobile durci ne disposaient pas de nombreuses possibilités et surtout les voyaient proposés à des prix assez élevés.
Ce mobile Nokia ne présente quand même pas toutes les protections et les renforts des mobiles durcis haut de gamme, mais est quand même certifié IEC60529 et IP-54, ce qui atteste d'un haut niveau de protection.
Le Nokia 3720 Classic est en effet étanche et résiste aux chocs et à la poussière grâce à une façade et à un châssis verrouillés.
Il est équipé d'un écran de 2,2 pouces, d'un APN de 2 mégapixels avec flash, d'une radio FM, d'une mémoire interne de 1 Go (carte MicroSD fournie) et d'une autonomie de 7 heures de communication et de 450 heures en mode veille (GSM).
Il conserve des dimensions raisonnables par rapport aux autres mobiles durcis : 115 x 47 x 15,3 mm pour un poids de 94 grammes et un design classique.
Petit regret, le Nokia 3720 est tribande GSM/GPRS/EDGE, donc sa connexion la plus rapide à Internet sera en Edge (nous aurions préféré la 3G).
Il sera vendu dans le courant de l'été 2009 au prix intéressant de 169 euros, hors pack opérateur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives