Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 07:53
Schéma de fonctionnement de la TNT au dessus de la carte de l'île de La RéunionLa Région Réunion a confirmé fortement ses intentions concernant la TNT (Télévision Numérique Terrestre) lors de la tenue de sa Commission Permanente du 7 juillet 2009.
Devant le retard constaté, la Commission Permanente a insisté sur l’urgence du dossier et rappelle l’avis de la Région pour la mise en œuvre de la TNT à La Réunion exprimé dans le cadre de l’élaboration du rapport Méar de juillet 2008.
Elle souhaite que les mesures suivantes soient prises :
  • mise en place rapide, si possible fin 2009, d’une offre télévisuelle élargie et gratuite avec le lancement d’un premier bouquet (multiplex) constitué des chaînes du service public diffusées sur le territoire national (France 2, France 3-Région qui se substituerait ainsi, tout au moins à La Réunion, à RFO télé, France 4, France 5, la chaîne parlementaire, Arte, TV5 Afrique) et de Antenne Réunion.
  • lancement d’un premier appel à candidature pour un deuxième bouquet composé de chaînes privées notamment pour promouvoir des émissions et des contenus locaux, régionaux ou de l'Océan Indien.
  • lancement d’un autre appel à candidature pour un 3ème bouquet composé de chaînes privées nationales de la TNT après un premier bilan des deux premiers multiplexes.
Techniquement, la Région s’est positionnée en faveur de la technologie Mpeg-4 afin d'éviter d'observer un nouveau retard avec le territoire national et ouvrir la voie à la THD (Télévision Haute Définition).
La Région a aussi confirmé que la technologie satellite ne pouvait remplacer la TNT.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Multimédia
commenter cet article

commentaires

JL 24/05/2010 12:39


Nous sommes le 24 mai 2010 et toujours rien !

Aucune communication sur ce qui avait été annoncé en fanfare .

On ne prendrait pas les réunionnais pour des poires ?


DanielM 24/05/2010 16:44



Pour des poires ou pour des goyaviers ? C'est la pleine saison !


A l'heure où les émetteurs hertziens sont "éteints" les uns après les autres en Métropole, force est de constater qu'il n'en est rien ici, les prémices ne se font même pas encore sentir au niveau
de la communication.


Par ci par là on entend bien que ce serait pour novembre 2010.


Mais justement pour le déploiement dans les DOM un différent est apparu avec Outremer Télécom qui s'estime lésé par rapport à TDF :
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-05-06/concurrence-tnt-en-outre-mer-un-concurrent-denonce-la-mainmise-de-tdf/1253/0/451946


 


 



Kerkreol 28/02/2010 08:31


Bonne nouvelle. malheureusement au 28 février 2010 on attend toujours.


Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives