Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 06:38
Logo de Microsoft AzureMicrosoft a dévoilé les prix concernant l''utilisation de sa plate-forme de cloud computing Azure lors de la Worldwide Partner Conference (WPC09), qui s'est tenue du 13 au 16 juillet à la Nouvelle Orléans.
La direction que prend Microsoft en direction du cloud computing et des autres services en ligne s'affirme.
Annoncé pour novembre 2009, ce nouvel outil de stockage et de calcul en ligne est destiné à concurrencer, et lorsque l'on connait Microsoft, tenter même de devenir leader sur le marché du cloud computing, actuellement dominé par Google et Amazon avec son offre Elastic Compute Cloud - EC2.
Les services seront facturés à l'abonnement ou à l'utilisation des ressources.
Pour une facturation aux ressources consommées, l'accès sera facturé 0,12 dollar de l'heure, le stockage 0,15 dollar le Go, et la bande passante 0,10 dollar le Go pour le débit ascendant et de 0,10 à 0,17 dollar pour le débit descendant.
Ces tarifs sont sensiblement les mêmes que ceux de la concurrence, mais suivant le projet les offres des différents prestataires restent délicates à comparer car les unités ou les volumes utilisés différent d'un prestataire à l'autre.
Par exemple Microsoft limite volontairement le niveau de stockage, et Amazon joue la transprence en proposant un simulateur de coûts pour étudier toutes les options proposées.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives