Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 07:39
Logo de DisneylandDisney n'a jamais été considéré comme une entreprise philantropique, et sait même exploiter le filon de la clientèle infantile depuis des décennies.
Aussi pas grand monde ne sera surpris par l'annonce en conférence de son directeur général, Roger Iger, de la sortie prochaine d'un site Internet payant, cette fois destiné aux adultes.
Le site qui proposera des films et des séries, des jeux en ligne et d'autres types de contenus, fonctionnera selon la formule de l'abonnement mensuel.
Cela ressemblera à la version pour adultes du Club Penguin, ciblant les enfants de 6 à 14 ans et lancé en version française en mars 2009 alors qu'il existant en anglophone depuis 2005 avec une partie gratuite et le reste sur abonnement au prix de 4,95 euros par mois.
Le développement du site de contenu pour adultes semble être lié à la prise de participation de près de 30% de Disney en mai 2009 dans Hulu (concurrent de Youtube, créée News Corp et NBC) pour environ 100 millions de dollars.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Multimédia
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives