Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 08:51
Logo France TélécomC'est la quatrième fois que l'autorité des marchés financiers égyptiens rejette les offres publiques d'achat de France Télécom sur Mobinil, la dernière en date porte sur sur les minoritaires de l'opérateur mobile ECMS, filiale de Mobinil.
France Télécom a annoncé son intention de saisir le Conseil d'Etat égyptien devant ce qu'il considère comme un nom respect du droit des affaires international en général et du règlement boursier égyptien en particulier.
Ce serait une ultime étape avant de porter l'affaire devant un tribunal international en cas de besoin.
En mars 2009, Orascom a été condamné par la cour d'arbitrage de la chambre de commerce internationale à céder à France Télécom sa participation de 28,75 % dans Mobinil, suite à 2 ans de différend.
Si cette décision actuellement bloquée par la l'autorité des marchés égyptiens était appliquée, France Télécom possèderait 100 % de Mobinil, qui détient lui-même 51 % d'ECMS.
Les offres précédentes de France Télécom visaient toutes les minoritaires de ECMS, 20 % d'Orascom et un flottant de 29 %.
Fin mai 2009, suite au rejet de sa deuxième offre, France Télécom avait annoncé qu'il pourrait "envisager de réduire la voilure" (en Egypte), avait indiqué à Reuters Jean-Yves Larrouturou, DGA chargé du développement international de France Télécom.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Général
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives