Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 07:18
Tricycle GooglePour accéder aux endroits innaccessibles en voiture (rues piétonnes, squares, jardins publics, ...) et prendre les clichés destinés à Street View, Google utilise dans Paris des tricycles high tech, équipés d'appareils photo et ordinateur.
Les premières photos prises par le "Google cycle" seront en ligne d'ici la fin de l'année sur Street View.
C'est l'occasion pour la CNIL de s'exprimer à nouveau sur le dispositif devant l'afflux de plaintes qui lui parviennent.
Alors que dans la circulation c'était le floutage des plaques d'immatriculation qui était incriminé, c'est maintenant le floutage des visages qui est mis en cause.
Le système de floutage de Google Street View n'est pas encore fiable à 100 % d'après la CNIL, certaines zones seraient floutées alors qu'elles ne le mériteraient pas, et vice-versa.
Google propose bien un service de signalement d'incident en bas de chaque photo, pour demander à flouter voire supprimer certaines photos, La CNIL indique "Toutefois, le dispositif doit encore être amélioré, notamment au niveau des délais de traitement de ces demandes. Google s’est engagé à apporter rapidement à la CNIL une réponse sur ce point."

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans TIC en vrac
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives