Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 07:11
Logo du Pôle EmploiBruno Paul Directeur Associé chez Oméga Consulting du groupe MDI a publié un article sur les chiffres du chômage dans le secteur IT à fin juin 2009 en France.
On y relève en particulier qu'on trouverait 24.400 professionnels de l’informatique au chomage recensés au 30 juin selon LeMagIT, le taux de chômage de la profession s'établit ainsi à 4,8% des effectifs.
Au niveau national les chiffres toutes professions confondues sont plutôt meilleurs avec une diminution de 18.600 emplois par rapport à mai pour les demandeurs d’emploi en catégorie A (cause purement etchnique et saisonnière bien connue de la modificiation du taux de chômage)avec toutefois sur un an un nombre de demandeurs d'emploi en progression de 25,7 %.
Côté informaticiens, le nombre de demandeurs d’emploi du secteur a progressé de quasiment 40%.
Les signaux du secteur IT passent progressivement au rouge avec les premiers signes en provenance des SSII (gel des projets, moindre valeur des contrats, hausse de l’intercontrat).
Les résultats des SSII à paraître mi-août devraient confirmer cette tendance, l'externalisation elle-même a subi une chute importante de la valeur des contrats au cours du 1er semestre.
(Source: LeMagIT du 28 juillet 2009).

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Général
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives