Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 07:52
Logo Altitude TélécomAltitude Telecom serait prêt à lancer une offre duo Internet et téléphonie sur IP basée sur la technologie WiMax en zones blanches et nommée Wibox.
L'offre n'est pas encore connue, mais dispose déjà de son site , ne proposant qu'un test d'éligibilité.
Altitude Télécom (filiale à 100% de Iliad Free) qui dispose de la licence nationale WiMax propose de tester son éligibilité sur 14 départements avec choix de la commune et localisation dans une liste déroulante et précision une carte géographique, et en conclusion de la recherche il est indiqué qu'un dossier complet d'abonnement sera expédié !
Serait-on déjà de plus dans le cas d'un conflit sur un nom d'équipement puisque la Wibox est un équipement de Lantronix capable de connecter deux équipements série à un réseau sans fil.
Cette offre arriverait au moment où les zones blanches se retrécissent comme peau de chagrin à l'aide d'autres technologies comme les NRA-ZO ou le satellite, ce qui fait se poser la question de la pertinence long terme sur un marché potentiel de 750.000 abonnés il y a peu encore, à 500.000 actuellement.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Wi-Fi - WiMax
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives