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17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 06:47
Vue nocturne de la piscine de l'hôtel Mercure Blue BeachJ'ai passé la nuit de samedi à dimanche au Mercure Blue Beach à l'Ermitage pour ne pas faire de route après un mariage dont la fiesta s'est déroulée sur place.
En voyant des antennes mal camouflées de partout le dimanche matin, mon côté accro prit le dessus et désireux de découvrir le service je suis parti à la découverte des signaux sans-fils.
Réseaux ouverts à plusieurs points d'accès (voir ci-dessous) qui s'ouvrent sur un portail captif qui ne se franchit qu'en payant 3 € pour 15 mn, 6 € pour 30 mn et 12 € pour 60 mn (pas de réduction durée !).
Donc avec 3 heures c'est bon, vous avez payé un abonnement Adsl de base.
"Je trouve que la connexion internet est horriblement chère"
"Oui mais on ne reste pas connecté longtemps" (c'est sûr qu'à ce prix là ...)
"Mais vous avez une clientèle affaires, elle peut avoir à se connecter souvent et peut-être longtemps"
"On n'en a pas, c'est pratiquement vide en ce moment"
... Dur dur de continuer plus avant vous en conviendrez.
Et les point d'accès !
Signal ouvert "BLUE-PISCINE" avec 2 points d'accès (je pense que ce sont 2 Linksys étanches séparés d'environ 5 mètres et visibles de partout sur le toit du restaurant piscine avec des antennes omnidirectionnelles - à vue de nez au minimum des 8 dBi de chez Stella Doradus).
Donc comme c'est de l'omnidirectionnel, pour moi un point d'accès et une antenne de trop par rapport à la zone à couvrir, sans parler des tuyaux et des frais de montage sur poteau sur le toit !
Le signal au niveau de la piscine n'était reçu qu'à une puissance de 30% surement à cause des antennes placées en hauteur - certains ne savent pas encore qu'une émission d'antenne omnidirectionnelle n'est pas fameuse dans la plan vertical - on doit recevoir "BLUE-PISCINE" beaucoup mieux... ailleurs qu'à la piscine !!!
Pourvu qu'on ne leur ai pas pris cher en visite de site et définition de la configuration !
Dur dur d'amortir de tels équipements qui surtout ne risquent pas de booster les ventes de nuitées ou de boissons.
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