Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 07:23
Une du journal La Provence du 12 aout 2009Nous avons hésité quelques temps à relayer l'information sur les iPhones qui explosent devant le nombre important de "Hoaxes" qui circulent.
A moins d'un nouveau coup style "avions renifleurs", cette fois le proverbe "il n'y a pas de fumée sans feu" semble vérifié.
L'affaire la plus médiatisée est celle de l'explosion du iPhone d'un jeune de la région d'Aix en Provence ayant emprunté le iPhone de sa petite amie.
Les cas d'explosions d'iPhone ou de iPod recensés sont à ce jour au nombre de 2 en France, 1 en Grande-Bretagne et une quinzaine aux Etats-Unis…
Elles seraient dûes à une surchauffe des batteries au lithium-ion.
D'autres cas ont été relevé comme celui relativement ancien (septembre 2007) de l'explosion durant une tentative de déblocage.
Alors qu'elle se refuse à fournir des explications aux victimes et à assumer une quelconque responsabilité, Apple avait quand même émis début juillet 2009 une note précisant le respect d'une température d'utilisation entre 0 et 35° C.
La Commission Européenne a saisi Apple en lui demandant des informations sur ces incidents et n'obtenant pas de réponse a saisi les autorités américaines.
La commission américaine veillant à la sécurité des consommateurs (CPSC) effectue également une enquête et a déjà produit un rapport de 800 pages recensant les problèmes de sécurité posés par l'iPod.
illustration : La Provence - 12 aout 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Sécurité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives