Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 11:07
Faisceau de fibres optiques au dessus de la carte de FranceJean-Michel Billaut continue à nous faire profiter de ses réflexions sur le très haut débit et le Web 2.0.
Le dernière du genre est un rebondissement suite à un "séminaire numérique pour la croissance numérique" (!) tenu le 10 septembre 2009 par Nathalie Kosciuko-Morizet où les intervenants semblaient être tous d'accord.
Observant cela, Jean-Michel pense que la France a un bon coup à jouer et un bon rôle à tenir dans les changements profonds à venir, en attendant ce qu'il intitule la 3ème Révolution et qui sera boostée par le très haut débit.
L'inactivité, pour différentes raisons, dans ce domaine des Etats Unis et des autres pays européens laisse le champ libre aux sociétés françaises pour inventer les applications de l'économie 2.0 - afin de trouver ensuite des marchés ces pays mettront en place leur trés haut débit.
La méthode Billaut pour réussir : "On ne change pas un pays avec des méthodes traditionnelles. On change un pays "au bazooka" (si je puis me permettre). Et le bazooka ici s'appelle broadband. Mettez le en place et laisser faire nos jeunes. Broadband et les outils du 2.0 sont les 2 mamelles de la France."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives