Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 07:01
Poing fermé au dessus du nom de la ligue ODEBIA cette heure le site Internet de la Ligue Odebi est encore paralysé, le jour même du vote solennel à l'Assemblée Nationale sur le projet HADOPI.
Odebi est farouchement opposé à la loi HADOPI et toute loi visant à restreindre les libertés sur Internet (a déjà lancé une pétition contre la prochaine loi, la LOPPSI qui propose la pose de mouchards sur les ordinateurs personnels).
Son site Web a été victime d'une attaque par déni de service distribué (DDoS), comme celui de Parti Pirate.
Il avait déjà été victime d'une attaque en avril 2004, comme par hasard deux jours avant l'examen de la loi LEN contre laquelle la Ligue militait aussi.
La dernière attaque a débuté le 10 septembre 2009 en s'amplifiant jusqu'au 14 septembre 2009 et ce soir là alors que le site était encore bloqué, un groupe "russian mafia" strictement inconnu revendiquait même le forfait.
Odebi a pu quand même compter sur son groupe Facebook et sa page Twitter pour faire un communiqué dans lequel la Ligue s'indigne.
"Le gouvernement français doit bien comprendre que l'introduction de la lutte informatique offensive est une erreur lourde de conséquences : une telle escalade ne peut que mener à des ripostes utilisant des armes équivalentes."
Auparavant, c'étaient les partisans du gouvernement qui avaient fait les frais d'attaques en déni de service : comme sur les sites Jaimelesartistes.fr et Extelia.fr (la société chargée d'envoyer les messages d'avertissement aux internautes soupçonnés de télécharger).
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives