Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 07:06
Enseigne lumineuse d'un casinoDepuis le début 2009, les opérateurs de paris en ligne  multiplient en toute illégalité les opérations de communication à l'approche du 1er janvier 2010, date de l'ouverture du marché des jeux d'argent en ligne.
Betclic, Unibet, Bwin, Sportingbet, Partouche et les autres s'en donnent à coeur joie sur les sites affiliés et ces campagnes semblent embarrasser le gouvernement comme le montre l'enquête du JdN.
Le ministre du Budget Eric Woerth, leur a demandé à plusieurs reprises de ne pas faire de publicité avant le débat prévu les 7 et 8 octobre 2010 à l'Assemblée Nationale, car ils sont déjà présents en France de fait mais sont toujours illégaux.
Depuis le début de l'année, ils seraient près d'une dizaine d'opérateurs aà avoir diffusé des campagnes de publicité sur plus d'une centaine de sites ainsi qu'au moyen de campagnes d'e-mailing.
Au cabinet du ministre on explique que "Sur Internet, il faut trouver une logique de consensus avec les différents acteurs. On pourrait faire des exemples en tapant sur les doigts de certains opérateurs, mais cela ne servirait qu'à échauffer les esprits. Nous ne voulons pas mettre le feu aux poudres."

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives