Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 06:34
Photo d'un Data CenterLa perspective d'automatisation du Data Center, désirée par tous les responsables, semble difficile à mettre en oeuvre car les interfaces d'administration sont encore loin d'être unifiées entre tous les dispositifs qui composent la chaine à administrer, palte-formes virtualisées, baies de stockage, commutateurs,...
Sur le salon IP Convergence le 6 octobre 2009 à Paris différentes solutions seront présentées par les protagonistes, certains souhaitant que leur offre devienne un standard pour apporter plus de cohérence au Data Center, d'autres attendant la normalisation pour se ralier.
Brocade se positionne en challenger du réseau IP suite au rachat de Foundry Networks fin 2008 et présentera une nouvelle gamme de produits de bout-en-bout, c'est à dire depuis la périphérie du réseau, là où sont les utilisateurs, jusqu'au cœur de l’infrastructure du Data Center.
Juniper est lui associé à IBM pour offrir des dispositifs de classe opérateur "in the Cloud" (lire l'article Juniper se projette dans le Cloud).
Cisco et Hewlett-Packard proposent de faire adopter deux nouveaux standards de supervision des échanges réseaux - l'un centralisé chez Cisco, l'autre distribué chez hp.
Mais le groupe IEEE 802.1 devrait trancher entre ces deux propositions dans les deux semaines à venir, ce qui fera ensuite préciser à Brocade et Juniper leur position début octobre.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans TIC en vrac
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives