Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 06:57
Dessin d'un passager à cheval sur un avion avec un logo Wi-FiLes aéroports de Pierrefonds et de Roland Garros proposent des services très différents sur leurs sites internet respectifs.
Celui de Roland Garros édité par la CCIR, met l'accent sur l'information voyageurs avec une page d'accueil composée des vols à l'arrivée, et ensuite une navigation vers d'autres types d'informations (frêt, statistiques de fréquentation de l'aéroport,...).
Celui de Pierrefonds géré par un syndicat mixte du même nom, attribue dès la page d'accueil la priorité à une vocation commerciale annexe avec le co-marquage d'un géant de la vente de billets en ligne, toutes destinations confondues, les informations locales en devenant presque secondaires.
Le dénominateur commun tient dans le service proposé dans les halls aux voyageurs, pour lesquels ils ont tous deux retenus une solution de Wi-Fi gratuit avec une procédure d'authentification passant par l'envoi préalable de SMS, supposée conduire à une identité précise en cas d'abus !
C'est sûr que c'est encore loin d'apporter des services comme ceux proposés par MyAirport mais il ne faut pas désespérer, le Web réunionnais est capable de proposer beaucoup mieux,... et surtout l'internaute réunionnais en voit d'autres !

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives