Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 06:45
Logo Office 2010Le 17 septembre 2009 Microsoft a ouvert les inscriptions sur une version de test de Office en ligne (Saas : Software as a Service).
Il ne s’agit pas d’une première vraie bêta, mais d’une CTP ("Community Technology Preview"), et une version bêta publique devrait arriver dans les mois qui viennent.
Comme cela était à prévoir, le succès de l'opération a vite fait afficher complet dès la mise en ligne et de nombreux curieux sont restés sur le faim.
Les enregistrements des volontaires qui n'ont pu bénéficier du service leurs permettront d'être prioritaires lors d'une autre session de tests qui sera ouverte en novembre et décembre 2009.
La disponibilité des Office Web Apps est toujours prévue pour début 2010 et la gratuité sera offerte aux internautes qui possèdent un compte Windows Live.
Elles ne seront pas une vraie alternative aux versions classiques, car si elles permettront de lire les documents, elles ne donneront accès qu'à des fonctions basiques d’édition pour ne pas trop concurrencer les ventes de Office 2010.
Les différentes applications ne sont même pas complètes sur cette première CTP, Word ne peut que lire les documents, et aucune fonction d’édition n’est encore présente.
Les améliorations arriveront progressivement lors de chaque sortie de nouvelle CTP.
Actuellement, les Web Apps sont accessibles depuis Windows, Linux et Mac OS X. à l'aide d'un des navigateurs supportés : Internet Explorer 7 ou 8, Firefox 3.5 ou Safari 4 pour les Mac.
La liste s'allongera et un accès par navigateurs mobiles sera également mis en place après la bêta publique.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans TIC en vrac
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives