Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 07:33
Logo de Gmail affiché sur un écran de iPhoneDepuis le 21 septembre 2009 les comptes ouverts sur Gmail, la messagerie électronique de Google, peuvent être désormais délivrés en mode push (délivrés directement, comme des SMS, sans qu'il soit nécessaire d'aller vérifier ses mails) sur les smartphones iPhone et ceux équipés de Windows Mobile.
Sur BlackBerry ou Android il était déjà possible de recevoir ses Gmails en "push".
C'est via l'outil Google Sync, qui permettait une synchronisation avec l'outil Calendar, que Gmail peut être configuré en mode push, ou bien via les Google Apps dans le monde professionnel.
Les premiers utilisateurs du mode push se sont plaints à nombreuses reprises depuis la mise en place de ce service, se plaignent de problèmes de connexion et de synchronisation.
La synchronisation était chaotique, avec des mails se chargeant parfois lentement voire pas du tout, accompagnés d'un message "échec de la connexion au serveur".
Et parce que le client mail d'Apple laisse à désirer, l'utilisateur n'est pour l'instant averti de l'arrivée d'un nouveau mail que par un son, une option permettant au message d'ouvrir une "popup" serait appréciée par les utilisateurs.
Google conseille de d'abord effectuer une synchronisation avec son ordinateur, afin de s'assurer que ses données et contacts soient sauvegardés.
Pour configurer sur l'iPhone ou sous Windows Mobile.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives