Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 07:19
Symbole de la piraterie affiché sur l'écran d'un ordinateur portableD'après une information de Mac4ever relayée par Business-Mobile.fr, il serait tout à fait possible pour un développeur mal intentionné d'application iPhone de récupérer les numéros de téléphone des appareils sur lesquels celle-ci est installée, révèle Mac4Ever.
Tout aurait commencé par des témoignages de proriétaire de iPhone qui après avoir téléchargé une application sur l'AppStore ont été contactés par téléphone sans avoir saisi de coordonnées personnelles.
Après enquête, il semble bien que les développeurs d'applications iPhone peuvent à l'aide d'une "simple ligne de code" récupérer les numéros de téléphone des appareils sur lesquels celle-ci est installée, et les communiquer à l'insu de l'utilisateur, ce qui est contraire à la loi sur la protection des données individuelles (au moins en Europe).
La collecte des informations personnelles dans une application iPhone est autorisée mais la récupération et la transmission sans accord de l'utilisateur sont rigoureusement interdites.
Apple interpellé n'a pas encore réagi.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Sécurité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives