Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 07:07
Photo d'un windows phone survolant de nombreuses applications sous le regard d'un utilisateurMicrosoft lance des smartphones équipés de la nouvelle version 6.5 du système d'exploitation Windows Mobile : les Windows Phone.
Microsoft passa pour l'occasion à la version 6.5 de Windows Mobile qui se fixe comme objectif de récupérer des parts de marché prises par Google (avec Android) et Apple (avec l'iPhone OS).
Parmi les nombreuses améliorations, on retrouve notamment
  • navigation au doigt avec une interface tactile plus simple à utiliser
  • nouveaux services de prise en main
  • nombreux widgets (bourse, météo, horloge,...)
Avec Windows Marketplace, le portail de téléchargement d'applications pour mobiles, Microsoft veut aussi concurrencer l'AppleStore, avec dès le lancement quelques 20.000 applications payantes ou gratuites.
Pour les développeurs désireux de développer des applications sous Windows Mobile 6.5, Microsoft proposer le téléchargement d'un kit de développement.
A côté de Windows Marketplace, le service MyPhone permet enfin aux utilisateurs de synchroniser et de sauvegarder des données de leur téléphone sur une page Internet.
Parmi les logiciels inclus, sans surprise on retrouve la suite Internet maison : le navigateur Internet Explorer, le logiciel de messagerie Outlook et Windows Live Messenger.
En France, la commercialisation se fera par le biais des fabricants de mobiles, et les Windows Phone seront distribués par les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues.
Parmi les premiers Windows Phone on relève les modèles HTC Touch 2, Samsung B7330, Omnia II, Omnia Pro, Xperia 2, Omnia Lite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives