Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 07:03
Carte géographique de MadagascarIl est désormais possible de téléphoner avec son mobile à Magadascar pour 1 Ariary (Ar) la seconde (environ 2 centimes d'euros la minute) !
Les trois opérateurs en téléphonie mobile locaux (Orange, Zain et Telma) se sont lancés dans une politique de tarif unique indépendant du réseau auquel est abonné le destinataire de l'appel..
Comme à La Réunion, les tarifs de terminaisons d'appels (les tarifs que les opérateurs se facturent entre eux pour acheminer les appels des réseaux concurrents) pénalisaient fortement les tarifs publics.
L'opérateur qui a été le premier à pratiquer le tarif unique est Telma, avec un prix unique vers tous les appels nationaux, avec son offre "Tokana" qui permet de téléphoner vers tout interlocuteur à Madagascar à un tarif de 6,6 Ar la seconde.
Tokana permet aussi à 3,3 Ar la seconde vers six numéros amis ou famille, dont trois de Telma et trois abonnés à d'autres opérateurs.
Orange Madagascar a ensuite sorti l'offre "Izy" un tarif de 6,5 Ar la seconde vers tout interlocuteur à Madagascar et aussi vers les fixes aux États-Unis et en Chine, mais curieusement pas encore dans les pays desservis par le câble Lion.
"Izy" permet de téléphoner à 3,2 Ar par seconde vers six numéros famille Orange à Madagascar uniquement.
Zain Madagascar a alors répondu avec la formule "Univers" qui permet aux abonnés de Zain d'appeler vers tous les opérateurs nationaux à un tarif unique de 7,9 Ar par seconde, et à 3,9 Ar par seconde vers dix numéros "Friends" de l'abonné.
Et depuis quelques jours, Telma a surpris avec sa nouvelle formule qui permet de téléphoner à 1 Ar par seconde.
Donnez nous ces prix à La Réunion svp :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rabeloha 22/04/2010 13:43


Certes, certes, ces prix sont abordables, mais je pense que ce n'est pas encore la panacée, par rapport aux tarifs appliqués en France.

Maintenant que le réseau LION est implanté, on espère énormément que cela va changer quelque chose dans le domaine des nouvelles technologies de notre pays.

Merci à vous pour cette article.


Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives