Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 18:39
logo du wimaxDébordé par le LTE (Long Term Evolution ou 4G) dans le haut débit mobile, les perspectives de développement du WiMax deviennent de plus en plus étroites.
Le WiMax s'achemine donc tout droit vers un marché de niche comme les pays émergents ne disposant pas encore de réseaux filaires, pour proposer des accès haut débit sans fil, marché convoité par exemple par Samsung.
Selon un porte-parole de Cisco, cité par FierceBroadbandWireless, le leader des équipements réseaux va abandonner tous ses développements de produits autour du WiMax.
Même si en 2007, Cisco s'était offert Navini Networks, un spécialiste des réseaux d'accès WiMax, En tout cas, du côté de Cisco, cette décision ne sera pas lourde de conséquences car il s'était aussi offert Starent Networks pour maîtriser les deux technologies.
Mais comme beaucoup, le géant américain a constaté que le "grand frère du Wi-Fi" avait perdu la guerre du haut débit mobile face au LTE (Long Term Evolution ou 4G) qui s'impose un peu partout dans le monde.
Nokia a aussi abandonné le WiMax pour se concentrer sur le LTE.
"Nous étions favorables à cette technologie mais les conditions ont changé, on l'a vite compris", disait à ZDNet.fr il y a quelques mois Sergé Ferré, vice-président corporate de Nokia.
Intel qui espérait rejouer le coup de succès wi-fi de Centrino n'en espère plus grand chose et Tom Kilroy, General Manager Digital Entreprise Group admet que : "Le WiMax a un intérêt pour certains marchés, mais nous ne sommes pas aveugles. Néanmoins, c'est un investissement à long terme et nous ne l'abandonnerons pas".

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Wi-Fi - WiMax
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives