Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 19:17

Photo d'un datacenter Cold corridorC'est par le Décret n° 2010-349 du 31 mars 2010 publié au JO le 2 avril 2010 que l’Etat français veut forcer les opérateurs de datacenters à améliorer leur PUE (Power Usage Effectiveness) !
Ce décret précise qu'il faudra faire auditer régulièrement tous les systèmes de refroidissement d’une puissance égale ou supérieure à 12 kilowatts (kW) par un organisme tiers indépendant et accrédité afin de réaliser des économies d’énergie en s’assurant notamment du dimensionnement du système de refroidissement par rapport aux besoins et à l'état de l'art.
L’audit devra être réalisé tous les 5 ans et au plus tard l’année qui suit le remplacement d’équipements existants.
Pour les installations existantes, la première inspection devra avoir lieu dans les 3 ans (deux ans pour les systèmes de plus de 100 kW).

L'auditeur aura dans ses attributions d'indiquer les améliorations préconisées, ce qui peut aller jusqu'à son remplacement, si le système de refroidissement consomme trop d'énergie par rapport à sa puissance utile compte tenu de l'état de l'art.

Mais encore une fois (rappelons nous le décret sur l'accessibilité des sites publics), il n'y a aucune obligation de suivre les recommandations faites par l'auditeur, et aucune sanction de prévue en cas de non-réalisation de l'audit obligatoire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives