Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 07:15

Trajet La Possession Saint-Denis vu par carpoolcargocarpoolcargo.com se fixe comme objectif de permettre d'expédier un colis à moindre frais, d'alléger les dépenses de carburant ou les frais de déplacement sur un trajet précis, en mettant en relation à travers d'un réseau de particuliers national et international.

L'accès au service ouvert aux particuliers et associations prévoit des frais d'inscription de 12 euros, actuellement offerts aussi bien aux conducteurs qu'aux expéditeurs.

Lors de l'inscription, le conducteur indique son type de véhicule et les dimensions et poids maximum des colis qu'il accepte de transporter.

Ensuite des trajets sont enregistrés, avec des points d'étape pour augmenter les chances de rapprochement.

Pour des trajets intra-muros, les noms de rues peuvent aussi être indiqués.

Les tarifs de covoiturage des colis se négocient directement entre les intervenants.

Une carte interactive permet de visualiser facilement tous les résultats d'une recherche et un clic droit sur la carte permet d’y insérer un point de départ, un point d’arrivée ainsi que des points d’étape.

Une messagerie interne permet la communication entre conducteurs et expéditeurs.

Les conducteurs sont notés par les expéditeurs sur leur ponctualité, le délai de livraison et le sérieux du contact.

www.carpoolcargo.com est un service proposé par la Sarl Excès de Strasbourg.

La Charte de carpoolcargo.com :
"Les règles de jeu de notre pool
En tant qu’utilisateur de carpoolcargo.com j’accepte les règles et les principes suivants :

  • Je respecte la loi et les réglementations de mon pays.
  • Amabilité et courtoisie sont au centre de mes contacts personnels.
  • Je libelle mes annonces d’une manière claire et précise.
  • Je respecte toutes les modalités convenues (contribution, délai, ponctualité…).
  • A l’égard du transport, j’emballe et je protège au mieux les objets que je confie.
  • Je prends soin des objets que l’on me confie.

Tout abus constaté est à signaler immédiatement (à l’aide du formulaire de contact ou par e-mail : post@carpoolcargo.com)."

Le formulaire d'inscription permet actuellement de s'inscrire avec une adresse allemande ou française, département de La Réunion y compris !

Sauf que le point de départ "La Possession" sur la carte interactive se positionne au lieu-dit "La Possession" entre Bordeaux et Arcachon !!!

Il suffit de le positionner correctement pour que le système présente toutes ses fonctionnalités, un trajet La Possession - Saint-denis est bien matérialisé,...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives