Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 07:24

Transmettre des documents dématérialisés vers une clé USB sans passer par un ordinateur : c'est possible grâce au Key2Key et à la K-Box de la société Movitecnic de Lyon.

Image de K2K avec clé USB inséréeKey2Key

Le Key2Key (K2K) qui tient dans la poche se présente sous la forme d'une clé USB de compose logiquement de deux parties :

  • un espace de stockage USB classique,
  • un espace de transfert.

Dans cet espace de transfert sont déposés au préalable les fichiers "à transférer", ils ne pourront qu'être transférés vers une autre clé USB (un seul sens de transfert).

Un connecteur femelle en plus du connecteur mâle standard permet d'insérer une clé USB dans la K2K et une seule commande permet de transférer le contenu stocké au préalable.

Le fabricant propose de personnaliser la K2K pour en faire une cadeau d'entreprise, sérigraphie sur ses trois faces externes (sérigraphie classique), et un fichier non visible mais transmis lors de chaque émission de données vers une clé USB et destiné à faire du marketing viral (documentation présentation, brochures,...)

Il est également possible de personnaliser la Key2Key en faisant afficher à chaque utilisation un fond d'écran (logo, coordonnées,...).

La Key2Key se décline en deux versions : normale et Pro sur le site www.key2key.eu

Les capacités sont de 256 Mo et de 2 Go et offrent une autonomie de fonctionnement en mode transfert de plus de 2 heures.

 

Insertion d'une clé USB dans une K-BoxK-Box

La K-Box est elle une borne qui met à disposition des documents en version dématérialisée.

Elle s'intégre facilement dans un stand en salon d'exposition pour délivrer les documentations à jour aux visiteurs par simple introduction d'une clé USB (personnelle ou promotionnelle offerte sur le stand).

Elle fonctionne de façon autonome dans personnel d'animation sur le stand.

K-Box offre donc de réaliser des économies sur les postes papier, temps, organisation, transport, volume de stockage,...

De plus, là aussi, comme avec la clé K2K et K-Box sont deux produits qui donnent à ceux qui les mettent en oeuvre l'image d'acteurs soucieux de réduire leur empreinte écologique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives