Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 11:26
Titre le page d'accueil du site des Assises des Territoires RurauxLe site internet dédié aux "Assises des territoires ruraux" qui se veut "informatif et participatif" a été ouvert le 30 novembre 2009 à minuit, a indiqué Michel Mercier, ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, dans un communiqué où il annonce l’ouverture de la consultation du grand public.
Les internautes sont appelés à fournir leurs contributions sur les trois thématiques suivantes, pour lesquelles 4 idées sont à chaque fois soumises à leurs commentaires :
  • développer les activités économiques et valoriser les atouts des territoires,
  • faciliter la vie quotidienne des populations,
  • organiser et animer les territoires.
Le site est enrichi de documents, de vidéos de reportages et d’interviews.
La synthèse des contributions déposées sur le site ainsi que celle des travaux départementaux et nationaux permettront d’élaborer un plan d’action dont le ministre annoncera la teneur début 2010.
Ce sera la conclusion des "Assises des territoires ruraux" qui ont débuté en octobre 2009 et au travers desquelles ont lieu des consultations au niveau départemental et régional sous l’égide des préfets.
Ces rencontres réunissent les élus, les associations, les représentants des filières ou des professions, les chambres consulaires, etc.
Trois groupes de travail nationaux réunissent, depuis début novembre 2009, des experts de la société civile, des parlementaires, des représentants des collectivités, des forces socio-économiques et des administrations concernées.
Des ateliers sont prévus jusqu’à mi décembre 2009, et les consultations locales en forme de rencontres-débats débutées fin octobre se poursuivront jusqu’à mi-décembre 2009.
Le site Internet sera en ligne jusqu’à fin mars 2010 et une synthèse finale sera rendue publique.

A ce jour ne figure encore aucune contribution en provenance de l'ïle de La Réunion qui pourtant a tant à dire sur la ruralité et où des acteurs politiques et institutionnels engagés de longue date oeuvrent dans l'idée d'obtenir des résultats aux questions posées et traitées par les Assises des Territoires ruraux.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans E-administration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives