Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 17:12

Image d'une carte de France raccordée au globe terrestreLe Ministre de l'Economie numérique Eric Besson vient de déclarer au Figaro : "Nous mettrons en place dans les prochains jours le tarif social de l'Internet, soit 20 euros par mois pour le téléphone et l'Internet haut débit, plus 3 euros par mois pour une box.... Nous signerons une première convention le 13 septembre prochain" .

Le 13 septembre 2011, accompagné de Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat au Commerce et à la consommation, il participera en effet à une réunion avec les Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) pour signer une convention fixant ce tarif social de l'internet.

Même à La Réunion où nous nous plaignons du coût des abonnements internet, des offres à 19,90 € non qualifiées encore de sociales offrent déjà accès internet et téléphonie fixe !

Evoquant de longue le tarif de téléphonie mobile social, nous avons déjà eu l'occasion de faire remarquer lors de sa mise au point qu'il existait déjà de bien meilleures offres Internet sous la houlette de bailleurs sociaux et que d'autres se profilaient.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives