Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 07:03

Schéma avec postes du budget médias et multimédiasSelon une étude Médiamétrie publiée le 5 octobre, le budget moyen des ménages en 2010 serait de 2.348 euros annuels pour les achats médias et multimédias : culturels, livres, titres de presse, équipements informatiques et abonnements Internet.

Et ce sont ces deux derniers postes qui augmenteraient le plus.

Ce budget des ménages représenterait un mois de revenus mensuel moyen (8,4%) et a augmenté de 1% par rapport à 2009.

Poste par poste on observe :

  • Internet et la micro-informatique représentent 1/5 des dépenses,
  • Internet avec 15% de plus qu'en 2009 enregistre la plus forte augmentation dans les dépenses médias des Français,
  • les dépenses de téléphonie (fixe et mobile) en baisse de 2% mais représentent encore près du 1/3 du budget médias et multimédias en étant la première position des dépenses des foyers.
  • la musique présente une hausse de 10% essentiellement due à l’achat d’équipements,
  • le poste presse, loisirs numériques, cinéma représente 1/4 du budget médias et multimédias des foyers français.

L'étude souligne que les foyers avec des enfants de moins de 15 ans dépensent 1,3 fois plus que les ménages sans enfant.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Général
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives