Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 07:57

Logo de FreeBien que Numericable ait inauguré au début du mois de septembre 2010 sa chaîne pilote sur le câble, Free annonce être le premier à lancer des chaines en 3D sur ADSL et fibre.

Il suffirait d'être équipé d'une freebox de dernière génération et d'une TV compatible pourt accéder dans le bouquet de base gratuit à 4 chaînes et deux services de VOD (vidéo à la demande - video on demand) proposant des programmes en trois dimensions.

Parmi elle, deux chaînes 3D : NRJ12 3D et WildearthTV 3D (documentaires), et Brava 3D devrait suivre.

En 2011 c'est la chaîne Penthouse 3D (contenus érotiques payants) qui sera lancée et FHV et Marc Dorcel (films X) qui ouvrira en 3D d'ici la fin de l'année en VOD.

Free fait remarquer que chez lui, contrairement à la concurrence, la 3D passera par l'ADSL, mais que le flux 3D nécessite une bande passante de 15 Mbps, soit l'équivalent de deux chaines HD.

Les abonnés ADSL de La Réunion en rêvent, même si en Métropole il ne faut pas habiter loin d'un Dslam pour observer ces débits !

Tous les abonnés sont loin d'être éligibles à ce débit,
... et ils doivent être équipés de téléviseurs compatibles, dont tous les prévisionnistes révisent à la baisse leurs estimations en terme d'équipement en téléviseurs 3D.

Des informations contradictoires sur le débit nécessaire, pour NRJ12 3D, et quelques informations techniques sur freenews.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Multimédia
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives