Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 10:17
newlogo_arcep.jpgL’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP)  a pris, avec publication au J.O. du 17 janvier 2010, une décision relative aux modalités du déploiement et de l'accès aux lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique en zones très denses.
S'en inspirant fortement, les opérateurs déployant des réseaux de fibre optique (FTTH) viennent de rendre publiques leurs offres d’accès à leurs réseaux de ce type.
Dans un communiqué l’ARCEP apprécie la démarche : «En effet, la publication de ces offres rend effectif le démarrage par les opérateurs du déploiement mutualisé de la fibre optique jusqu’aux logements. Sur la base de ces offres, les opérateurs peuvent maintenant engager des discussions préalablement à la signature des accords de co-investissement.»
L’ARCEP publie dans cette même démarche un guide pratique destiné aux personnes intéressées par les déploiements de la fibre optique dans les immeubles, en particulier les bailleurs, syndics, copropriétaires et locataires.
Ce guide a «vocation à répondre le plus simplement possible aux principales questions relatives à la fibre optique, à son cadre réglementaire et à la manière dont va se dérouler l’équipement des immeubles.»

Pour télécharger le guide directement sur le site de l'ARCEP (PDF, 2 Mo).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives