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12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 06:57

Logo slogan de expressmarché.comLe 21 août 2010 la nouvelle version d'Expressmarche.com a été mise en ligne par Intermarché en remplacement du précédent site âgé de 5 ans.

En plus d'une navigation complètement revue, l'ouverture de points de retraits en "drive-in" a fait son apparition.

Une plus grande place est donnée aux produits, avec de grandes photos clicables au lieu de simples vignettes.

L'ergonomie a été prévue pour la clientèle fidèle habituée au site et connaissant les produits voulus, c'est le rôle du bouton "choix express", qui permet à l'internaute de parcourir le catalogue au travers d'un calque en surimpression et d'ajouter les produits au panier très rapidement.

De même, le moteur de recherche interne propose des suggestions dès que 2 ou 3 lettres sont saisies dans le champ de recherche, "un peu comme Google Suggest".

Le panier est affiché en haut de page et non en colonne de droite, laissant ainsi plus de place aux produits et à leur photo.

Un bouton de "partage d'écran" crée le fenêtrage et permet de conserver le panier visible même lors des défilements de pages.

Le retrait en point de vente proposé auparavant demandait au client d'aller à l'accueil du magasin pour récupérer sa commande.

Quatre zones "drive" sont en test actuellement : le client arrive en voiture, s'identifie sur une borne et les employés du magasin viennent déposer ses achats dans son coffre.

La préparation des commandes se fait dans un des 165 magasins sur les 1.792 qui font de l'e-commerce.

Par contre, les clients n'auraient pas demandé le paiement en ligne (qui n'est pas prévu donc avant 2012), le paiement s'effectue sur place en magasin ou en drive, ou encore lors de la livraison à domicile sur le terminal CB du livreur.

Le Chiffre d'Affaires des ventes en ligne sur Expressmarche.com a cru de 20 à 30 % par rapport à 2009.

Les frais de livraison sont décidés par chaque adhérent, conseillé pour cela par la centrale qui le renseigne sur les règles de la concurrence.

La formule a pris et Intermarché envisage une centaine de points drive pour 2012, concept qui devrait contribuer à l'essor de l'e-commerce alimentaire.

Notre avis : le site ne nous semble tout de même pas conçu pour un internaute non averti.

Lire l'interview de Arnaud Izambard, responsable de la vente en ligne d'Intermarché pour le Journal du Net

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Published by DanielM - dans E-commerce
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