Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 11:57

Jackson Richardson dans le clipC'est avec plaisir que nous nous sommes rendus ce 6 juillet 2012 à l'invitation pour assister à la conférence de presse de Orange Réunion concernant le lancement de la campagne de communication TV et Internet : Orange Coaching Numérique.

Surtout que mon passé (lointain ) de handballeur avait ressurgi avec l'annonce de la présence du Coach Numérique Jackson Richardson avec qui nous avons plein de connaissances sportives en commun.

Passé la déception liée à son absence pour cause d'incident sur le vol devant l'amener à La Réunion, la présentation de la campagne a été riche en découvertes.

Le staff Orange en force a présenté la stratégie pour "être la marque référente qui accompagne quotidiennement tous les Réunionnais dans leur apprentissage de la vie numérique".

Cette stratégie est basée sur :

  • la qualité des réseaux,
  • la capitalisation sur l'expérience client,
  • l'innovation de l'offre et de la technique.

Pas moins que Bernard Ansart (Directeur Exécutif adjoint France), Eric Bouquillon (Directeur Réunion Mayotte), Pierre Etienne Cizeron (Directeur Marketing Réunion Mayotte) et Sandrine Joseph se sont relayés pour présenter ce programme.

Le reste du staff communication avec (entre autres) Sylvie Vergoz, honneur aux dames , Anthony Filbien a fourni aussi une foule d'informations avant et après la présentation officielle à la presse et aux bloggueurs intéressés par cette campagne.

La campagne en elle-même permettra, initiative intéressante, d'apporter le maximum d'aide aux internautes et mobinautes désireux de facilement maitriser certains sujets du numérique.

Jackson devient pour cette saga un coach réel et virtuel sous la forme d'un avatar 3D.

Les autres acteurs de ces tutoriels vidéos ont été recrutés en interne parmi le personnel de Orange Réunion Mayotte et leur performance d'acteur est très intéressante.

Jackson.jpgUne dizaines de spots sont d'ores et déjà disponibles sur le mini site dédié à Orange Coaching Numérique que nous vous invitons à placer en favori, avec en intro de chaque vidéo la phrase appelée à devenir célèbre "Salut, c'est Jackson. Comen i lé ?".

Il y en a pour le mobile (actusRéunion, sortiesRéunion, Deezer,...), l'Internet (Deezer,offres Livebox, contrôle parental) et l'entreprise (géolocalisation et assistance).

A signaler que la création a été entièrement réalisée à La Réunion, sous la houlette de l'agence Facto et les apports techniques de Digital Studio et de Cahri.

Tout ce qui est perfectible n'a pas échappé à la sagacité des analystes présents, ou qui suivaient l'évènement en ligne sur Twitter avec le hashtag #ocn.

Il a été fait remarquer que :

  • Jackson empêché aurait pu nous gratifier d'une intervention par visioconférence plutôt que par téléphone, (rencontre prochaine promise,... yes !)
  • l'application pour smartphone aurait gagné à être disponible dès le lancement de la campagne,
  • l'url indiquée sur le document remis n'était pas la bonne (rétablie depuis).

Dans les questions réponses notre testeur Android péi, @LedZep974, a semblé lui déçu de ne pas avoir obtenu de date de disponibilité de l'offre Orange associée au smartphone Intel SOC sorti en métropole le 7 juin 2012.

Une autre satisfaction avec enfin la rencontre IRL de personnes proches... sur le réseau

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives