Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 07:30

Usage de craie interactive et capture sur écranNos vieux tableaux noirs ou verts classiques n'auront peut être pas besoin d'être remplacés par de coûteux TBI (Tableaux Blancs Interactifs).

Athena Global Services, annonce la "Craie interactive", une première solution simple et économique pour généraliser le Tableau Numérique Interactif (TNI) dans tous lieux d’enseignement où subsistent des tableaux noirs ou verts classiques.

La Craie interactive s'associe à la technologie  mimio® (dont elle est le distributeur exclusif en France) pour transformer les tableaux en salle de classe en tableaux numériques interactifs.

Une véritable craie blanche ou de couleur est couplée à un émetteur électronique, le stylo spécial Craie interactive, spécifiquement adapté par AGS, transmet ses mouvements à la barre de capture mimio®, placée en bordure du tableau noir ou vert.

Le contenu de ce qui est inscrit au tableau est récupéré sur un ordinateur à travers le mode capture du logiciel mimio® Studio (compatible Windows, Mac et Linux, livré gratuitement avec la barre).

Les enseignants peuvent aussi projeter un contenu sur un support mural, à partir de l'ordinateur équipé de mimio® Studio et d’un vidéoprojecteur, et interagir sur la présentation grâce à la Craie Interactive.

Tube de Craie interactiveVoila de quoi équiper l’école en numérique plus rapidement à très grande échelle et à moindre coût grâce à cette solution permettant la réutilisation des équipents en place.

En plus, la barre mimio® n’est pas obligatoirement fixée définitivement sur un tableau, ce peut être un équipement nomade réduisant encore plus les investissements nécessaires.

La Craie interactive est déjà disponible pour tous les marchés francophones auprès des revendeurs agréés d’AGS (présents même à La Réunion - coordonnées sur demande).

Elle s’adapte aux équipements mimio® commercialisés également par AGS.

Image : Generation-NT

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Multimédia
commenter cet article

commentaires

Laurie 03/12/2014 10:22

Les tbi sont assez coûteux en effet mais ils ont leurs avantages aussi. Mais cette craie interactive peut être bénéfique à beaucoup d'établissements qui n'ont pas encore les moyens de s'équiper de
tbi, une autre manière pour eux de suivre la technologie.

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives