Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 18:52

Photo du haut d'un mat d'antennes de téléphonie mobileLes expérimentations en cours à Laval de téléphonie 4G ont été interrompues durant le weekend des 15 et 16 octobre 2011 pour cause de...  demi-finales de la Coupe de monde de Rugby !

Les signaux de téléphonie 4G brouillent en effet ceux de la TNT et le CSA n'a pas voulu s'attirer les foudres des amateurs de ballons ovale.

Les opérateurs Orange, Bouygues Telecom, Alcatel-Lucent, TDF et d’autres ont obtempéré, mais considèrent que la diminution de ces interférences constituerait un coût supplémentaire prohibitif.

Ils ne sont pas d'accord pour supporter le coût des travaux nécessaires car il convient de se rappeler que la licence 4G leur coûtera tout de même au minimum la "modique" somme de 2,5 milliards d'euros !

Le phénomène n'est pas nouveau, les Echos précisent qu'en Grande-Bretagne, il a été déjà constaté, ayant amené le régulateur britannique a repousser la vente des licences 4G à l'an prochain, notamment parce que 800 000 foyers ont vu leurs fréquences TNT perturbée.

Source : JournaDuNet et Theinquirer - Photo : Theinquirer

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cartigny claude 14/01/2012 18:14

que compte faire le gouvernement et les FAI pour remédier à ces incivémients.

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives