Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 07:17

Nous vous avions déjà parlé du Drive dans le e-commerce lors de la présentation de la nouvelle version d'Expressmarche.com a été mise en ligne par Intermarché.

Le Journal du Net vient de produire un dossier sur l'évolution du Drive dans l'e-commerce alimentaire.

Les enseignes de la distribution alimentaire adoptent une à une la formule du Drive avec des différences dans les modèles.

Le "pure drive" : le consommateur récupère sa commande en se rendant avec son véhicule sur un lieu déterminé.

Le "piéton drive" : le consommateur se rend à pied dans le magasin où il aura choisi de récupérer ses achats.

Le "pure drive" remporte plus de succès que le "piéton drive" plutôt adapté aux centres villes.

Le JDN nous livre à côté des descriptions de ces mises en oeuvre les tendances du marché du "pure drive" pour les années à venir.

Perspectives du pure drive à 5 ans

Il y a là des enjeux qui ne peuvent laisser les acteurs de l'alimentaire indifférents !

Source : le Journal du Net - Image Evolution du marché du Drive © Kurt Salmon

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans E-commerce
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives