Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 09:41

Logo E.LeclercNous vous avions déjà parlé du concept de drive, intégré à une enseigne, ou même "pure drive".

Les "drives" sont ces points de retraits des commandes passées par Internet accolés en général aux magasins des grandes surfaces.

Le "clic and drive" se révèle un modèle de e-commerce très intéressant pour E.Leclerc puisqu'il a généré 405 millions d'euros de CA en 2011 depuis le site www.leclercdrive.fr.

Le modèle : même prix qu'en magasin, enlèvement possible 2 heures après avoir validé sa commande.

Cela représente 1,4% du Chiffre d'Affaires global selon "Les Echos" et "apportant 1/3 de la croissance du réseau" selon Michel-Edouard Leclerc.

Fort des résultats sur la formule "drive" alimentaire, le Groupe E.Leclerc va s'appuyer sur l'essor de ce mode de livraison pour se lancer dans l'e-commerce de produits culturels et techniques.

Les objectifs assignés pour 2012 sont de 730 millions d'euros pour 250 "drives" et 400 en 2015 (144 drives en 2011).

Source : "Les Echos" - image : Cherchetutrouves.com

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans E-commerce
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives