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8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 07:24

Schéma d'un réseau de réseaux sociauxMailclub, au travers de sa cellule de surveillance internet, s'est préoccupé de la contrefaçon sur internet dès 2008 lorsqu'il était partenaire officiel d’un colloque organisé par l’INTA à Paris.
Cette conférence avait mis en avant le nombre croissant de groupes Facebook sur lesquels étaient diffusés des produits contrefaits.
On trouve en effet plus de 500 groupes sur Facebook qui citent Rolex et plus de 30 groupes qui parlent d’Hermès sur Linkedin.
Mais les risques inhérents aux réseaux sociaux ne se limitent pas à la contrefaçon.
La e-réputation des entreprises et des personnes peut être mise à mal sur les réseaux sociaux, et pas seulement sur des groupes Facebook.
Les vidéos qui dénigrent certaines entreprises comme La Poste ou la SNCF, ou encore des hommes ou des mouvenments politiques se comptent par centaines sur Youtube.
Les entreprises ou personnes concernées peuvent avoir envie de réagir devant de telles pratiques.
C’est pour cela que le Mailclub a développé un type de veille inédit, permettant d’être alerté de tout ce qui se dit de les marques sur les réseaux sociaux présents aujourd’hui sur internet, incluant les sites de partages de vidéo Youtube et Dailymotion.
L’offre de Mailclub permet de surveiller plusieurs centaines de sites de réseaux sociaux (comme Facebook, Wikipedia, Twitter, MySpace, LinkedIn, Viadeo,...) et les sites de partage de photos et de vidéos (comme Flickr, Youtube ou Dailymotion).
A partir de critères indiqués pour la surveillance (marque, produit, raison sociale, nom,…), Mailclub scanne chaque jour le contenu du web et alerte (par jour, semaine ou mois) les abonnés au service.
Les renseignements tarifaires pour ce service ne s'obtiennent que directement auprès de Mailclub.

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Published by DanielM - dans Sécurité
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