Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 07:18
Intervention du président d'Artesi micro en mainLa septième édition d’OPEN DAYS, le salon européen consacré aux Régions et aux villes européennes, a eu lieu à Bruxelles du 5 au 8 octobre 2009, et a accueilli 125 séminaires, ateliers, débats et expositions.
Intitulée "L'Europe face à de nouveaux défis globaux", la manifestation de cette année a accueilli plus de 6.000 participants, et 250 partenaires, représentant 213 régions et villes de 33 pays.
Ce fut l'occasion pour Guillaume Vuilletet, conseiller régional d’Ile-de-France et président d’Artesi Ile-de-France, d'intervenir dans le cadre de l’atelier organisé par la Région Ile de France Europe, "L’inclusion sociale comme instrument de croissance économique et de cohésion sociale".
Son intervention a porté sur la façon dont a été traitée la problématique de la fracture numérique par la Région Ile-de-France.
Il a fait le constat que la fracture numérique "technique" a laissé la place à une fracture "culturelle et générationnelle", concernant les usages et la maîtrise de ces usages, entrainant la différence entre ceux qui disposent du savoir faire, savent utiliser les TIC pour enrichir et faciliter leur vie et ceux qui ne le savent pas.
Avec force exemples, le président d’Artesi a conclu son intervention en soulignant qu’il était indispensable de réussir les politiques d’inclusion numérique, pour favoriser l’implication et l’expression de tous dans la société de l’information.
Voir l'article dans son intégralité avec diaporama sur le site d'Artesi

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans E-administration
commenter cet article

commentaires

faculté des sciences de la technologie 01/11/2014 16:59

merci

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives