Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 07:01

Logo du Forum des droits sur l'internetLe formulaire de contact sur le Forum des droits sur l'internet a été remanié.

On peut y lire :

"La subvention versée par le ministère de l'Industrie au Forum des droits sur l'internet s'interrompt à la fin du mois de décembre 2010 ; en conséquence, le service d'information, Droit du Net, et le service de médiation, Médiateur du Net, sont contraints de fermer définitivement et ne pourront plus prendre en charge vos demandes.
Depuis 2001, le Forum des droits sur l'internet a émis 34 Recommandations sur des sujets très divers ; a élaboré, pour le grand public, une large collection de guides et de fiches pratiques. En outre, sa plate-forme de médiation en ligne, mise en place en 2004, a traité près de 13.000 différends ; le service d'information a répondu à plus de 25.000 questions des internautes.
Pour nous signaler un contenu illicite ou pour exercer votre droit d'accès, de modification et de suppression sur les données vous concernant, conformément à la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire de l'adresse de courrier électronique contact@foruminternet.org. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page Mentions légales sur notre site. Nous vous rappelons que nous ne serons pas en mesure de répondre aux demandes d'information ou de médiation.
Nous vous remercions de votre compréhension et du soutien que vous avez pu apporter au Forum durant toutes ces années."

Cela alors que le l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) a remis le 5 novembre 2010 à Marie-Françoise Le Tallec, responsable du service de médiation en ligne du Forum des droits sur l’internet, Médiateur du Net, le premier trophée de l’innovation en médiation.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’Assemblée Nationale, dans le cadre des Rendez-vous d’automne de l’ANM, Gabrielle Planès a souligné le caractère innovant du dispositif de médiation mis en place par le Forum des droits sur l’internet. Celui-ci a, en effet, su combiner les principes de la médiation avec les nouvelles technologies, afin de proposer un processus dématérialisé adapté à la résolution des différends liés à l’internet.

Nous avouons ne vraiment pas tout comprendre de cette démarche, surtout à l'heure où l'économie numérique vient d'être rattachée au Ministère de l'Industrie et que celui-ci supprime sa subvention.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Internet
commenter cet article

commentaires

Elie 18/11/2010 08:14


Si tu veux vraiment mourir de faim, organise un colloque "médiation et sarkozysme"


Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives