Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 06:57

Page accueil de Telessonne.frDepuis sa création en 1989, la chaine Téléssonne exerce une véritable mission de service public comme média de proximité.

Téléssonne propose à ses 480.000 téléspectateurs une télévision privilégiant le direct, le service, les débats, par une télévision utile, pratique, citoyenne et vivante.


Parallèlement, la ligne éditoriale a été repensée en profondeur pour déboucher sur une refonte complète des émissions, plus en phase avec l'actualité du département, la découverte de son territoire et les préoccupations de ses habitants.

Créée à l'origine sur le câble à l'initiative de 6 communes (Bièvres, Chilly-Mazarin, lgny, Les Ulis, Massy et Palaiseau), Téléssonne s'est ouvert à l'ensemble du département et a multiplié ses moyens de diffusion.


Toujours diffusée sur le câble, la télévision de l'Essonne se regarde également sur l'ADSL, via les bouquets de orange tv, neuf tv, freebox et bbox, ou directement sur internet.


Certains de ses programmes sont diffusés en TNT, depuis mars 2008, sur la chaîne régionale NRJ Paris à laquelle Téléssonne s'est associée.
 
Après 20 années d'existence, Téléssonne marque le cap en proposant une nouvelle identité visuelle, un nouvel habillage d'antenne, un nouveau plateau ainsi qu'une nouvelle programmation.


Le direct devient moteur de ce changement : deux nouveaux rendez-vous, à 18h et 18h30, avec 90 minutes de direct en plateau où la priorité est donnée à la proximité et à la libre expression.

Les principaux actionnaires de Téléssone sont :

  • Le Conseil Général de l’Essonne (55%)
  • Noos (14%)
  • Les 6 communes fondatrices (25%)
  • CCI (6%)

Télessonne qui fut l’une des premières chaines à proposer ses programmes en direct sur Internet, dispose d'un nouveau site encore plus pratique et plus interactif.

Et ce n'est qu'une fin en soi, Téléssonne milite actuellement pour l'obtention d'une fréquence TNT qui lui permettrait d’être visible par tous les essonniens.

Pour affirmer cette nécessité, tous les acteurs de la vie locale se mobilisent depuis plusieurs mois : le monde économique, associatif et politique du département, conseillers généraux et parlementaires.

Téléchargez le dossier de presse en pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Multimédia
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives