Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 07:18

 

 

Création à partir du mannequin virtuel

Le site de vente en ligne laredoute.fr propose un nouveau mannequin virtuel à ses clients pour essayer les vêtements avant l'achat.

Le site avait proposé un tel service de 2005 à 2008 mais il n'était pas jugé assez ergonique et était lent au niveau du fonctionnement.

Le nouveau service ouvert le 8 mars 2011 permet aux visiteurs de choisir pour le mannequin la morphologie qui leur ressemble, de personnaliser le visage, le placer dans un décor (diiférents fonds colorés pastel) pour ensuite lui faire "porter" les vêtements qu'ils veulent essayer.

Les choix portent sur 200 vêtements et accessoires du catalogue, que chacun pourra assembler à son gré, un onglet "Conseils de style" de La Redoute est là pour aider les visiteurs dans leurs choix.

Actuellement un jeu gratuit sans obligation d'achat permet de gagner 100 € en bons d'achat.

Le résultat peut ensuite être partagé sur Facebook et Twitter ainsi que servir pour passer commande en ligne des articles sélectionnés.

La solution a été développée par E-Fijy société spécialisée dans les solutions de valorisation interactives et les visites virtuelles.

Le service est proposé uniquement aux femmes !  

Photo : création à partir du mannequin virtuel

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives