Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 12:22

Carte bleue VisaVisa a présenté le 11 mai 2011 son concept de porte-monnaie électronique plus facile mais aussi fiable et sécurisé que son système de carte bancaire.

"C’est un outil qui permet aux consommateurs de regrouper leurs cartes de débit, leurs cartes de crédit et leur cartes prépayées au sein de la même plate forme", a expliqué à Argent Micke Bradley, porte-parole de Visa Canada.

Les détenteurs de cartes Visa pourront décider de payer leurs achats en ligne et mobiles ou leurs achats "in real life" grâce à une application mobile compatible NFC.

Pour les achats en ligne, les sites de e-commerce et de m-commerce devront installer le bouton "One-Click" pour que le client puisse utiliser les numéros de cartes bancaires enregistrés.

Le principe reposera sur l'utilisation d'une adresse e-mail ou bien d'un mot de passe et d'un identifiant ou pseudonyme à la place du long numéro de carte de crédit.

Les paiements en vis à vis s'effectueront à l'aide d'un smartphone équipé de l'application "payWave" au travers de la technologie NFC (les cartes de crédits Visa sans contact payWave existent déjà depuis 2007).

Le dispositif de paiement s'accompagnera de services associés comme :

  • la personnalisation par le client de son porte-monnaie électronique au niveau de règles de confidentialité et de fonctionnement des comptes bancaires associés.
  • la proposition par les e-commerçants de promotions par mail aux clients ayant accepté d'en recevoir, ils peuvent alors les stocker dans leur porte-monnaie électronqiue ou les détruire.

Plusieurs réseaux bancaires et de cartes de crédit accompagnent Visa dans cette opération (une quinzaine d’institutions financières nord-américaines dont trois banques canadiennes).

Ce nouveau service Visa résulte en partie des récentes acquisitions de la solution de paiement CyberSource, de Authorize.net et de PlaySpan.

Ce porte-monnaie électronique de Visa sera lancé au quatrième trimestre 2011 aux États-Unis et au Canada, un déploiement plus général est prévu en 2012 avec pour la cible des marchés émergents des paiements par SMS.

Il semblerait que American Express, PayPal et Amazon.com avancent aussi vers de tels services.

Source : Argent, corporate Visa et blog Forbes

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans E-commerce
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives