Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 07:02
Logo de GoogleAprès Public DNS sensé rendre le Web plus rapide, Google sort un nouvel outil disponible pour les webmasters : le test du temps de chargement des pages d'un site Internet pour apprécier la rapidité d'affichage de son site.
Google souhaite référencer au mieux les sites rapides, incluant le temps de chargement d'un site dans ses critères.
"Site performance", c'est son nom, renseigne les webmasters sur les éléments qui peuvent être améliorés et modifiés.
Le service est encore en cours de développement et ne fonctionne qu'à partir du moment où le moteur à suffisamment de statistiques sur le site, ce qui le réserve aux sites qui ont un trafic important.
Il fournit aussi des informations sur les éléments qui pénaliseraient l'indexation.
De plus, Google met à disposition un plugin Firefox qui analyse les performances des pages des sites une par une ainsi que leurs évolutions dans le temps.
Cet outil ne sera finalisé qu'en 2010, tout en sachant que par la voix de Matt Cutts, le porte-parole SEO du groupe, on apprend que Google entend classer le critère d'affichage rapide parmi les plus importants pour le moteur dans les mois à venir.
Google montre l'exemple concernant la rapidité d'affichage sur sa page d'accueil.
Vous avez dû remarquer depuis quelques jours la page d'accueil de Google n'affiche plus que le champ de saisie et le logo dans un premier temps.
Et lorsque vous bougez la souris, le reste de la page s'affiche avec les différents choix de ersvices proposés.
Ceci pour permettre un accès plus rapide à la recherche, pour les internautes visiteurs qui ne souhaitent utiliser que la fonction moteur de recherche
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives